Photos 2016

Clallenge Vélo Concept 27 novembre 2016

CVS en ville pour un petit challenge chez vélo concept : merci à notre organisateur Marcel Emond :)

Soirée de fermeture saison 2016, 16 nov 2016

Soirée de fin de saison CVS Cinquante membres étaient présents hier soir pour la soirée de fin de saison de vélo CVS 2016 et ce fut un énorme succès tant par l’ambiance chaleureuse ressentie que par l’apport de la bonne humeur et des sourires de chacun. Que de plaisir! :-) Encore une fois, un magnifique chalet fut mis à la disposition du club par son propriétaire (que nous verrons peut-être comme membre l’an prochain) et chacun a pu profiter de ce bel environnement. Le repas fut excellent et le service hors pair. Merci à tous nos partenaires pour leur grande implication qui fait de chaque activité CVS un vif succès logistique. :-) Mais le plus GRAND MERCI va à chaque membre du club qui, par sa présence humaine et sportive, permet de vivre des moments inoubliables en partageant notre passion, nos histoires, nos succès, nos réussites, nos exploits et nos rêves. Merci à tous!

Sortie de vélo 15 octobre 2016 Ste-Catherine

CVS : Dernière sortie officielle: 15 Octobre 2016. Snif! Snif! :-( Et voilà, la saison de vélo sur route est officiellement terminée pour CVS en 2016. Déjà! Comme le temps passe vite depuis la première sortie, le 16 avril. Mais aujourd’hui, en cette dernière sortie, aucun incident. On termine donc l’année sur une très belle note. ;-) Une belle note que 13 irRÉductibles se sont empressés de partager. Nous aurions aimé que cette note soit en « SOLeil » majeur. DOmmage! LA prochaine fois, peut-être. Donc, un groupe pour le parcours long et un pour le court. Deux SItuations différentes, certes, mais chacun choisissant d’effectuer des modifications MIneures de parcours afin d’éviter des coûts (Parc JC payant pour certains) et des coups (des Érables pas FAmeuse puisqu’en réparation). Au final, comme d’habitude, une belle symphonie de respect, de coopération, de plaisir et de bonne humeur dans chaque groupe prenant en compte les forces et habiletés de chaque cycliste présent. Tout simplement génial. Et à l’arrivée? Une surprise : chocolat chaud (pour ceux qui ont été patients) et brownies au chocolat. Par une température de 10C, ça se prenait bien. :-) Merci à tous les participants qui ont fait de cette journée, encore une fois, une belle réussite. A bientôt pour notre soirée de fermeture de saison.

Sortie de vélo 9 octobre 2016 Lac-Beauport

Randonnée du 9 Octobre : A force de déplacer les horaires et les journées nous avons réussi à la faire cette randonnée, 6 membres présents pour braver le vent du pôle nord ! mais bien récompensés à la fin par un bon café chaud

Sortie de vélo 2 octobre 2016 Lac-Saint-Joseph

Une autre randonnée ensoleillée en une belle journée d'automne. Les couleurs étaient tout simplement fantastiques! À l'exception de la crevaison d'usage, tout c'est déroulé à merveille pour nos deux pelotons de gais lurons!

Sortie de vélo 24 Septembre 2016 / Spécial Épluchette chez Lynda

Samedi 24 Septembre 2016 : Une belle journée d’automne dans Portneuf Pont-Rouge recevait les membres de CVS pour une belle sortie sur de nouvelles routes de campagne dans Portneuf suivi d’une épluchette de blé d’inde organisée par nos hôtes du jour, Lynda et Jean-François. Plus de vingt cyclistes ont répondu à l’appel et 4 groupes (3 pour le trajet court et un pour le long) se sont élancés par une fraiche (!) matinée d’automne sous un magnifique soleil et … un fort vent du NO. Allié à la fraicheur du jour, il fallait être bien habillé. ;-) Après les gros efforts sur le vélo, tout le monde s’est bien rassasié autour d’une bonne table, affichant sourire, bonne humeur et jasette. Le tout agrémenté de boissons diverses. Une magnifique journée où le plaisir de côtoyer des amis cyclistes nous fait chaud au cœur par ces journées qui nous annoncent une fin de saison pour bientôt. Qu’à cela ne tienne, plusieurs se préparent déjà pour la prochaine saison où le vert et la chaleur feront place au blanc et au froid. Merci à tous les participants, vous avez encore une fois fait de cette activité un grand succès. Et un gros merci à nos hôtes, Lynda et Jean-François, pour leur accueil des plus chaleureux.

Défi du Parc de la Mauricie 24 septembre 2016

Défi du Parc 2016 : Quelques photos officielles de nos membres et futurs membres participants. D'autres membres étaient présents mais sont passés probablement trop vite devant le photographe qui n'a pas eu le temps de les immortaliser.

Sortie de vélo 17 septembre 2016 Sugarloaf

SUGARLOAF :Malgré la date avancée dans l’année pour tenir cette activité reportée, c’était encore l’été pour cette magnifique sortie aux EU vers Sugarloaf. Cet événement incontournable s’est encore déroulé dans un magnifique environnement et une température des plus clémentes avec même un bon vent du sud qui nous a fait nous sentir, par moments, un peu professionnel sur le retour. :-) 15 cyclistes divisés en deux groupes bien comptés ont donc profité des belles routes du Maine. Le repas à Sugarloaf respectait la tradition « À la française » mise en place dès le début, alors que le souper faisait innovation compte tenu du nombre restreint de cyclistes, mais surtout de la noirceur et de la pluie qui devait s’inviter en soirée. Pluie que nous avons d’ailleurs eu à la sortie du resto et sur le retour. Une belle gang, des rires, de la bonne humeur, des blagues et un bon coup de pédale pour tout le monde. En résumé, une autre magnifique journée de vélo avec CVS. Merci à tous les participants et plus particulièrement à Léo, notre chauffeur attitré qui a fait un job remarquable. Michel est là pour le confirmer et tout le monde a grandement apprécié son soutien tant humain que technique.

Sortie de vélo 17 septembre 2016 Cap-Tourmente

Pendant qu'un groupe de gais lurons parcouraient les routes des États, un autre se baladait le long de notre majestueux Saint-Laurent des Maizerets à Cap Tourmente. Belle randonnée de fin d'été.

Sortie de vélo 10 septembre 2016 SET/CVS Lac-Saint-Joseph

Invités par Sport en tête (SET) et Chalets Alpins les membres de CVS et de SET ont grandement profité de cette autre magnifique journée d'été. ☀️ Et il y en avait pour tous les goûts: parcours petit, moyen ou long; vitesses variées de 25 km/hre à 35 km/hre +++ . C'est certain que quelques problèmes mécaniques sont survenus mais ça ne rend l'aventure que plus agréable .... à raconter ????. Le tout c'est terminé par un très bon "vin et fromage" offert par SET ... dans un magnifique chalet de Chalets Alpins. Quoi demander de plus? À bientôt!

Grand Prix Cycliste de Québec 9 septembre 2016

Plusieurs membres du Club avaient pris congé aujourd'hui pour aller au Grand prix cycliste de Québec. Une journée qui a débuté dans le brouillard mais qui s'est vite ensoleillée. Les coureurs nous en ont mis plein la vue et la finale a été tout simplement époustouflante. Félicitation au vainqueur Peter Sagan!

Sortie de vélo 3 septembre 2016 Forêt Montmorency

Une quinzaine de membres au rendez-vous ce matin, et deux groupes ont été constitués. La fin de la saison se fait sentir pour la plupart et l'objectif à atteindre semblait insurmontable !! ? On remballe son orgueil, on s'exprime un peu en demandant de ralentir, les plus en formes restent en avant avec un allure plus modérée et le tour est joué, tout le monde se rend et revient ensemble, une belle démonstration de l'esprit CVS dans la bonne humeur et sans frustrations. ????? Merci à l'encadreur du groupe A, Jean-Francois, d'avoir géré le groupe de main de maître. Le groupe B a certainement eu le plaisir de côtoyer le plus beau paysage ... le Parc de la Jacques-Cartier ... Et d'avoir son goûter avant les autres! ? Avec une aussi belle température, il faut croire que l'été durera longtemps! À la semaine prochaine!

Sortie de vélo 27 août 2016 Pont-Rouge

Une magnifique journée de vélo! 🌞 Près d’une vingtaine de cyclistes se sont présentés au Camp de Base ce matin pour une belle randonnée. Au long parcours, un seul défi, la côte de Val-Bélair, sur la fin du trajet. Au parcours court, un classique comportant ses petits pièges, les Équerres. Une belle homogénéité a rendu cette sortie des plus agréables pour tout le monde. Presque une balade du dimanche quoi. 🚴🚴🚴🚴🚴 Pour le court, pas de pépins, que du plaisir. Deux invités du Clud de vélo de route du Mont Sainte-Anne ont bien apprécié un petit tour dans nos montagnes et ont sagement suivi les consignes ... 😉 Pour le groupe long, quelques petits pépins : portes-bidon qui ne gardaient pas les bidons, un anneau servant à tenir le tube de selle qui se brise et une crevaison. Au premier regard, pas de quoi fouetter un chat direz-vous. Mais quand tous ces soucis arrivent à la même personne qui doit faire les 30 derniers kms debout avec les bidons dans ses poches de maillot et qui crève à 2 kms de la fin, c’est une autre histoire. Souhaitons à Jean que ses prochaines sorties se passent mieux. 😬 Et au final, une belle ambiance pour terminer autour des victuailles et boissons qui nous ont fait du bien. 💯%

Sortie de vélo 20 août 2016 Saint-Augustin

Belle randonnée jusqu'à Saint-Augustin aujourd'hui. ☀️???? On s'est ennuyé de Geneviève et on a pensé à François... Nos montées Gagnon et De l'Aéroport étaient loin des 3 000 m de dénivelé qu'il fera chaque jour dans les Pyrénées, mais assez pour nous. Ça roulait gaiement et rapidement que ce soit pour le court ou le long trajet. ?Encore une fois un bon lunch à l'arrivée au Camp de base. ?

Sortie de vélo 13 août 2016 Parc de la Jacques-Cartier

Grosse déception suite à l'annulation de notre voyage traditionnel à Sugarloaf que nous espérons pouvoir remettre au 17 septembre ? un peu mois de 20 personnes réparties aux deux départs proposés : le Parc de la Jacques Cartier et Charlevoix ou cette fois la météo était clémente. Merci aux membres présents :-) et nous saluons le retour de notre ami MO :-)

Sortie de vélo 6 août 2016 Lac Beauport

Samedi 06 Août 2016 : Malgré les nombreux événements cyclistes à l'extérieur, une vingtaine de membres étaient au rendez-vous. Pour simplifier, deux groupes de vitesses ont été crées ! parcours long et parcours court ! et comme à l'habitude, esprit CVS : on reste ensemble même s'il y a un léger écart de nivaux ! Bravo à nos deux seuls encadreur du jour présents ! Mireille et Jean-François qui ont su gérer avec brio :-) encore une journée réussie :-)

Sortie de vélo 31 juillet 2016 CVS/SET L'Étape

Rencontre jumelage de CVS et SET, une journée parfaitement réussie, la météo n'a pas fait défaut cette fois ! le taux de participation en témoigne largement. Bravo à tous et Merci à notre partenaire commun Chalets Alpins, qui à permis de bien terminer cette journée dans un magnifique cadre.

Sortie de vélo 30 juillet 2016 Levasse

Quel bel accueil chez notre commanditaire « Transport Levasse » tout était là pour le « avant 🍌 pendant 🚴🚴🚴 et après 🍻 » Merci Alain et Nathalie 🤗 Une trentaine de personnes au départ et 3 invités de marques ! 4 beaux groupes ont été formés et tout le monde est rentré au poste avec pour chacun des vitesses très respectables ... malgré un bon vent de face sur une large part du trajet. Des efforts bien récompensés sur les 40 derniers kilomètres, un beau retour facile comme on les aime. Pas un seul groupe ne s’en est sorti sans crevaison ... voire de multiples crevaisons 🙁. Certains ont même rallongé le parcours en ayant voulu respecter scrupuleusement les consignes du chef encadreur au départ ! Enfin, notre ami Alain Levasseur avait perdu sa roue avant de partir 🙄 il l’a heureusement retrouvée😏 ... ainsi que la joie de pouvoir rouler. Demain, un autre défi ... jusqu'à lÉtape!

Défi de vélo Century 23 juillet 2016

Combien peut-on voir de types de sourires différents après une grosse journée de vélo pour des cyclistes de tout acabit? Probablement un pour chaque personne de la cinquantaine de cyclistes qui ont accepté de relever le défi proposé hier vers Sainte-Geneviève de Batiscan. 😎 Des fatigués, des satisfaits, des fiers, des allongés, des épuisés, des joyeux, des douloureux, des pressés d’aller se coucher, des affamés, et des qui vont travailler …🙄 Chacun avait sa raison d’être fier d’avoir réalisé sa performance aujourd’hui et on ne parle pas ici de vitesse. 👍🏻Pour certains, on pouvait voir avant le départ que juste la distance proposée les inquiétait. Mais tous ont su gérer leur appréhension et se dépasser. 🤗Chapeau à tous! Et tout particulièrement a Mireille Gasse et Lucie Laberge qui se sont dépassées ! Des anecdotes? 30% de probabilité d’orage ⛈Vous savez ce que ça veut dire? CVS a failli écrire une nouvelle définition. En effet, au départ de la pause de mi-parcours à Ste-Geneviève de la Batiscan, le dernier groupe a dû partir précipitamment parce qu’un violent orage s’approchait. Ils ont « clanché » pour ne recevoir finalement que quelques gouttes d’un nuage qui les poursuivait. ☁️☁️☁️Un peu plus et 30% des participants auraient été pris par un orage. Bon, dans ce cas-ci, on devrait plutôt parler de 15%. 😏 Un invité de Chalets Alpins a vraiment voulu faire connaissance avec tout le monde. Parti avec le premier groupe, il s’est laissé glisser dans le second après quelques kms, puis, un peu plus loin, dans le suivant et ainsi de suite pour finalement, prendre le camion balai. Quand on veut voir tout le monde, il faut prendre les moyens pour … 🚐 Un cycliste victime d’une chute 🤕 a eu droit aux premiers soins de la part d’une … motarde. Celle-ci faisait partie d’un groupe de motards qui était à sa hauteur et qui se sont arrêtés. Quelle belle entraide entre « bikers »! 🏍🚲🏍🚲 Somme toute, une magnifique journée pour une première expérience de ce type pour CVS. En espérant que tous et chacun a eu du plaisir. 🚴🚴🚴🚴🚴 Un immense merci à notre camion dépanneur qui a fait un travail colossal aujourd’hui en se promenant sur le parcours pour ravitailler ou soutenir les participants, jouer au camion balai pour quelques personnes et aussi accompagner le cycliste dans l’attente de l’ambulance. Merci Jean Vaudreuil (chauffeur et photographe) pour ta présence sur le parcours, tout le monde a fort apprécié. Et un gros merci aussi à tous les participants sans qui cet événement n’aurait pas eu la même saveur. 😎🚴

BBQ 21 juillet 2016

Encore un autre beau party! 😎

Sortie de vélo 16 juillet 2016

Nous étions plus de 20 cyclistes, ce matin, au départ avec notre partenaire Béton Chevalier qui nous accueillait pour sa journée thématique sur la Rive-Sud. Sous un ciel très indécis en regard de la température, nous nous sommes finalement divisés en deux groupes (un pour le parcours court et un pour le long) avant de nous lancer dans cette aventure. Le ciel s’est dégagé et la chaleur s’est installée tout doucement. Parti sous des nuages gris, nous avons conclu sous un ciel d’un bleu magnifique. :-) Que dire d’une journée où tout se passe bien? Il y a quand même une anecdote à raconter, soit une cycliste (voir une photo ;-) ) qui n’a pas réussi à dé-clipper lors de la pause de mi-parcours. Et cela malgré qu’elle tournait en rond avec maintes vaines tentatives. Finalement, malgré toutes ses prières et ses efforts, elle s’est laissé tomber au pied de l’Église qui n’a, vraisemblablement, pas pu exhausser son vœu de libération des pieds, rivés aux pédales. ;-) Plusieurs se sont portés à son secours. :-), Egalement un cycliste au même endroit qui n'arrivait plus à clipper, tout c'est arrangé avec le trousseau magique d’Élise et le savoir faire de Jean. Le parcours long, comme le court, ont satisfait tous les goûts avec leurs portions de plats, de vallons et de longues côtes. Des défis à la mesure de chaque participant. Que du plaisir et de la bonne humeur dans une atmosphère de chaleureux soutien mutuel. :-) La réception à notre arrivée? Magnifique. Sous un chaud soleil et à l’abri du vent, plusieurs boissons et victuailles pour combler les plus exigeants, tant par la quantité que par la diversité des plats proposés. :-) Finalement, une autre superbe journée de vélo proposée par CVS en collaboration avec notre partenaire, dans un environnement des plus plaisants, avec des coups d’œil parfois surprenants. :-) Merci à Bernard et Effie pour leur accueil.

Sortie de vélo 2 juillet 2016

Une autre très belle sortie de vélo du club! 😎 Cette fois, c’est la piste cyclable de Bellechasse qui a eu droit aux coups de pédales d’une vingtaine de membres. Au départ de St-Henry, deux distances étaient proposées : 70 km (jusqu’à St-Malachie) et 138 km (jusqu’à Armagh). Reportée de la veille parce que Dame Nature s’était alors levée du mauvais pied, la sortie a eu son lot de défis et de surprises. Bien sûr, le vent. Ouf! D’ouest, bien corsé avec des petites bourrasques pas mal décoiffantes, même avec un casque. 😆 La vigilance était de mise à tous les instants. Et puis, le club de Lévis s’était aussi invité avec un départ à 9h00, comme nous. Mais ils étaient toute une gang. Disons que le départ et les premiers kms ont été un peu olé, olé. 😬 Christian, vous connaissez? Nous non plus. Il est d’un club de Gatineau et aurait écrit cette semaine dans le but de se joindre à nous. Pas au courant, mais en très bonnes personnes que nous sommes, nous l’avons accepté avec les consignes d’usage. C’est juste à Armagh, lors de la pause, après des échanges avec ses compagnons autour d’un sandwich qu’on s’est rendu compte qu’il s’était trompé de club … il avait contacté le club de Lévis. On a bien ri et lui aussi. Bien sympathique et nous avons eu droit à une invitation pour aller rouler avec son club à Gatineau. 🤗Comme quoi, les amis se font souvent par d’heureux hasards. 😉 Finalement, nous avons nous aussi notre Contador dans le club. Comme vous le savez, le Tour de France a débuté hier et Alberto a fait toute une chute. Ouf! 🤕Amoché le gars. Eh bien, comme CVS n’est pas en reste et que nous valons bien le TdF, Jean-François n’a fait ni une, ni deux et s’est payé une frayeur. Hanche et genou amoché. Bon, vous me direz que les routes du Tour et la piste cyclable de la Rive-Sud, ce n’est pas tout à fait pareil, mais une chute reste une chute. 😵Et puis, comme JF est un exemple pour plusieurs d’entre nous, François l’a imité à quelques mètres de l’arrivée. Pour lui, le coude et le genou éraflés. Bon rétablissement à vous deux! Pour le reste, une magnifique sortie sous le soleil avec un vent frais qui a été, finalement, moins incommodant que prévu, beaucoup d’arbres entourant la piste. Des sourires et de la bonne humeur sur tous les visages (oui, oui, TOUS), une collation très appréciée par tous et d’autres histoires que je laisse à chacun le loisir d’écrire, si le cœur lui en dit. Prochaine sortie, samedi prochain pour le défi de l’Étape à partir de la station de Stoneham.

North Conway 23 au 26 juin

Comme première expérience d’un WE à l’extérieur, CVS a réalisé un très bel événement dans les Montagnes Blanches durant le dernier WE de trois jours qui a finalement été étiré à quatre jours par presque tous les participants. Et quelle brochette de participants. 😊 Un plaisir de voir tout ce petit monde s’activer à tout moment, tant sur le vélo qu’à la piscine ou encore aux repas, à la terrasse du pub Chez Mattys (personnage des plus sympathique puisque certains ont pu pratiquer leur anglais avec lui), à la poursuite de l’ours ou à la contemplation du train local à l’ancienne. 🚂 Quatre merveilleuses journées tant du point de vue température que de l’atmosphère joyeuse qui régnait parmi toutes les personnes présentes. Et que dire de la dernière journée où tous ceux qui ont bravé un tôt réveil pour rouler avant le check out ont formé un seul groupe de 15 cyclistes pour une ride de 67kms menée de bon train, remplissant de joie ceux qui n’ont pas l’habitude des grosses moyennes. 🚴🚴🚴🚴🚴👍🏻 Tous les membres du CA vous le disent, c’est le plus beau cadeau qui peut nous être fait : voir la joie, les sourires, la bonne humeur, le plaisir, les taquineries, les rires et la complicité de tout le monde. Point de vue sécurité et respect de l’environnement, chapeau à tous. Impeccable! 🤗 Merci à la quarantaine de participants pour votre implication qui a permis de rendre ce WE mémorable! ☺️ Une expérience qui sera sûrement à répéter pour CVS.

19 Juin- journée communautaire

C'était la Randonnée familiale et le pique-nique du Club vélo Stoneham aujourd'hui ... et quelle belle journée! C'est avec de grands sourires que parents et enfants se sont donnés rendez-vous pour sillonner les rues de Stoneham en peloton comme les pros ... mieux que les pros! 😉 Après un atelier donné par Vélo Réaktif, ce fut le grand départ pour deux circuits. Notre plus jeune participant à su faire les 7,5 km du plus petit trajet sans mettre le pied à terre. Danick est bien fier de lui, du haut de ses 5 ans! 👍🏻😎 Les plus aventureux on doublé ce kilométrage pour satisfaire leurs ambitions. 🚴🚴🚴🚴🚴 Tous ont roulé de façon sécuritaire jusqu'au copieux pique-nique qui nous attendait. Merci à la Ville de Stoneham et au IGA PJT Bouliane pour leur soutien financier ainsi qu'à Denis Meyer de Vélo Réaktif pour ses judicieux conseils. Par dessus tout, merci à tous les participants pour leur enthousiasme et aux membres bénévoles pour leur aide! À l'an prochain!

Sortie de vélo 18 juin 2016

Aujourd’hui, une sortie sur les terres de la Rive-Sud, sous l’aile de notre partenaire J.A. Lemieux. Malgré la multitude d’événements programmés un peu partout au Québec, 21 cyclistes ont choisi de faire une sortie proposant de beaux défis. La chaleur et le soleil se sont invités (enfin!) au plus grand plaisir de tous. 🌞Ce fut un gros challenge pour certaines personnes qui ont dû puiser dans les tréfonds de leurs réserves pour terminer la ride. ⛰Chapeau à tous ces guerriers qui n’ont pas jeté les armes face à cette adversité. Qui vient rouler à Lévis, doit impérativement s’attendre à au moins une chose : le vent. 💨Et il fut de la partie sur le retour, pratiquement sur les 35 derniers kms. Et si on ajoute près de 1000m+ sur le long parcours (124 km), on vous laisse deviner la fin de la sortie. Ceux qui on fait la (pas si) courte sortie (83 km), se sont gardé des réserves pour la fin. Mais les temps de repos furent fréquents : les hauts de côtes, la pause-pipi, la crevaison, le train, la pause de mi-parcours et ... les petits détours pour le petit parcours.🚵 Pour une première sortie 2016 sous la chaleur et le soleil, ce fut une réussite, surtout avec l’accueil chaleureux dans un environnement très frais mis à notre disposition par Nathalie avec un super buffet des plus rafraichissants et des prix de présence. Celui qui a gagné le séjour de deux nuits au Manoir Richelieu vous en parlera certainement ... longuement! Un gros merci à Nathalie! Un succès qui, au bout du compte, s’est exprimé par de beaux sourires sur tous les visages.😎 Hugues avec un peu de Geneviève et Daniel!🚴🚴🚴

Sortie de vélo 11 juin 2016

Aujourd'hui les membres et encadreurs du Club se sont amusés dans deux activités différentes. À 7h30 c'était la Randonnée de l'Équipe Ascension qui partait de notre patelin. Plusieurs de nos encadreurs étaient venu porter main forte pour un parcours de 103 km et un autre de 48 km. Le froid du matin n'a pas réduit nos ardeurs, la vitesse moyenne étant là pour en témoigner. À 9h00 deux groupes du Club partaient pour les deux trajets prévus au calendrier. Quelques braves (Geneviève, Julie et Hugues) ont même rejoint nos groupes de membres après les 103 km de l'Équipe Ascension... Ils ne sont pas crevables!😎 N'oubliez pas les sorties de samedi et de dimanche prochain... Il fera certainement plus chaud!

Sortie de vélo 4 juin 2016

Finalement, une sortie facile … une seule côte!😏 Bon, d’accord, il y avait aussi deux autres toutes petites montées (une à l’allée et l’autre au retour), mais bon, est-il bien nécessaire d’en parler sérieusement?😉 Blague à part. Une seule montée, mais coriace à souhait et de plus de 13kms. Fallait vraiment bien gérer nos efforts physiques et harnacher correctement notre mental. Comme on dit, petit train va loin!🚊 Un peu plus d’une trentaine de joyeux cyclistes répartis en cinq groupes ont relevé ce défi avec brio et selon leur capacité. Il faut aussi avoir la maturité de se rendre compte que notre préparation n’est parfois pas encore à point pour affronter certains obstacles. C’est comme dans la Vie. Les consignes ont été suivies à la lettre et quoique les groupes se sont faits et refaits en cours de route, tout le monde avait le sourire aux lèvres à l’arrivée, surtout bien accueilli par notre partenaire du jour Bell LTE, dans un environnement enchanteur, le Domaine Maizerets. Mais il arrive aussi, parfois, des situations un peu décevantes. Quoi de plus décevant, en effet, que lorsqu’un beau petit peloton homogène se déplace à vive allure, vent dans le dos, sans un mot, bien concentré sur la sécurité et la cohésion de groupe et que survient … une crevaison! :-( Mais bon, ce sont les risques du métier. 🚵🛠 Merci à tous pour votre belle présence, c’est la clé d’une sortie réussie. Hugues

Sortie de vélo 28 mai 2016

Côtes, vous avez dit côtes? Ouaip! Aujourd’hui, c’était une sortie pour jambes et poumons. 😏Une superbe sortie dans les montagnes entourant Stoneham et Tewkesbury. Avec le printemps, les feuilles émergent de leurs bourgeons et l’eau saute encore dans les rivières. Le temps frais (au départ), la presque absence de vent et un soleil radieux ne pouvaient faire autrement que réjouir tous les participants (environ 30). Mais malgré ces conditions presque idéales, les gens se sont vraiment donnés et certains ont souffert. 😁 Le parcours était « divisible ». Ainsi, quelques-uns en ont profité pour allonger leur sortie, alors que d’autres ont fait l’impasse sur certaines montées. Pour tous les goûts finalement et on aime ça comme ça. Et d’autres qui en ont fait qu’à leur tête, ignorant certaines consignes. ⛰🚧 Au retour, une réception digne de ce nom tant par le Club que par le resto-bistro Camp de Base. Merci pour ce chaleureux accueil. 🎉 Somme toute, une merveilleuse journée de vélo remplie de plaisirs, de rires et de bonne humeur. 😎🚴🚴🚴🚴

Sortie de vélo 21 mai 2016

Sortie du 21 Mai 2016 - Les trois, deux, un ou zéro lacs ! Que de rebondissement. À peu près rien de ce qui avait été planifié n’est arrivé à l’exception d’un seul groupe qui a fait exactement le trajet prévu. La sortie des 3 Lacs s’est transformé en 3 lacs pour certains, 2 lacs pour d’autres (dans l’ordre ou le désordre), 1 lac ou encore, croyez-le ou non en zéro lac. Surprise? Il manquait d’encadreur et pourtant il y en avait 7. Que de monde ,40 membres à cette belle sortie printanière, chaude et ensoleillée. Pour un groupe, on a nommé un encadreur d’office qui connaissait le parcours. Résultat, aucun lac pour ce groupe. 😞 Cherchez l’erreur. Des initiatives comme on en trouve rarement. 😉 Certains se sont rendus à St-Raymond (pas prévu aux parcours). D’autres ont changé l’ordre des lacs et finalement, en ont loupé un. Certains ont choisi le mauvais groupe et se sont retrouvé seul (trop fort ou trop faible). D’autres, en changeant de groupe se sont finalement trompé de parcours. Des kilomètres en plus, c’est bon pour la forme. Et enfin d'autres qui après la pause du dépanneur partent s’échauffer en sens inverse pour pouvoir reprendre à un rythme soutenu !! Comme s'il n’était pas possible de repartir tranquillement ? Mais une commune pour tous : de la bonne humeur, des rires, des anecdotes (ex. : des lumières de voiture restées allumées et la dépanneuse qui est venue), de belles histoires (à vous d’ajouter la vôtre ci-dessous) et une belle gaieté à l’arrivée malgré l’attente interminable de groupes partis avant, mais arrivés après. De bonnes friandises et jus, comme d’habitude.Merci à vous tous de votre présence

Sortie de vélo 14 mai 2016

Direction le nord ! vers la forêt Montmorency avec ces plus de 1000m de dénivelé, une longue montée jusqu’à la forêt avec quelques répis et poses pour s'attendre un peu. Des petits tas de sables gênants comme mentionné au départ. Puis le retour jusqu’à Stoneham en descente cette fois mais avec un vent défavorable, de beaux sourires à l'arrivée, tous contents de leurs efforts qui en est réellement un ! et comme d'habitude le meilleur accueil de notre commanditaire Camp de Base

Sortie de vélo 7 mai 2016

34 joyeux lurons à vélo ont fait un beau tour de notre Île d'Orléans... et ça roulait gaiement. Hugues était de retour et on était tous bien heureux de le revoir parmi nous. Nous sommes vraiment choyés d'avoir un aussi beau terrain de jeu! Autour d'un bon gouter, on s'est conté nos exploits et on a bien apprécié la compagnie.

Sortie de vélo 30 avril 2016

Les montées du Lac Beauport. Une côte, deux, trois .... et ça monte encore. Près de 1000 mètres pour certains et un peu moins pour d'autres. Chose certaine, tous les cyclistes ont bien aimé ça et ... plusieurs en rêveront même cette nuit! Une côte, deux, trois ... zzzzzz

Sortie de vélo 23 avril 2016

Deux douzaines de belles et beaux cyclistes se sont amusés fermés sous le soleil aujourd'hui. Tous sont rentrés à bon port, fiers d'avoir bravé un très bon vent du nord. Ça c'est terminé par un p'tit gouter au Bistro Camp de base.

Sortie de vélo 16 avril 2016

Rouler en agréable compagnie c'est ça!

Soirée ouverture saison 2016

Quelle belle soirée! La foule était nombreuse, sympathique et enjouée. Quelle belle occasion de se retrouver entre amis cyclistes à l'aube d'une nouvelle saison. Merci à tous les participants, aux partenaires et aux organisateurs. À bientôt sur les routes! 😎

21-02-16 Sortie en raquette

Le soleil était de la partie aujourd'hui, de même que la neige ... fraîche, épaisse et d'une blancheur immaculée. Mais ce qui a fait de cette randonnée de raquette un moment inoubliable ce sont ses participants. Merci à tous et à bientôt!

21-02-16 Lunch après la sortie de raquette

Après la randonnée, un bon vin chaud et des gâteries préparées par les membres du CA et leurs conjoint(e)s. Ce sont d'ailleurs les figues fourrées d'amandes et trempées dans le chocolat noir qui ont reçues mon premier prix (merci Suzie).